Appel aux restaurants : Goût de France 2019 [en]

JPEGLe Consulat général de France à Atlanta invite les chefs du Sud-Est américain à participer au plus grand dîner « à la française » du monde : Goût de France/Good France 2019.

Tous les restaurateurs de notre circonscription (Georgia, Tennessee,
North Carolina, South Carolina, Alabama, Mississippi) sont invités à s’inscrire avant le 15 février pour participer à la 5ème édition de Goût de France qui se déroulera le 21 mars 2019 à travers les 5 continents.

Vous n’avez pas besoin d’être un restaurant français pour participer.

De la haute gastronomie au bistrot de qualité, tous les chefs sont les bienvenus !

Les restaurateurs participants devront, en lien avec la thématique de cette édition, composer un dîner à la française en quatre actes (entrée, plat principal, fromage, dessert) accompagné de vins et champagnes français.

Cette année, le développement durable et la Provence sont à l’honneur. Nous attendons donc de nos chefs qu’ils mettent en valeur cette destination touristique – recette provençale ou variation autour d’un produit régional par exemple – à travers une cuisine plus responsable, engagée pour la préservation de la planète.

Les restaurants qui ne peuvent pas participer au dîner international du 21 mars sont invités à réaliser leur menu Goût de France jusqu’au 24 mars.

Les établissements inscrits sur la plateforme en ligne seront inclus dans la communication générale de l’opération ainsi que sur le site et les communiqués de presse du Consulat.

Pour plus d’informations et vous inscrire, rendez-vous sur www.goodfrance.com ou contacter info.atlanta-fslt@diplomatie.gouv.fr

En 2018, près de 300 000 personnes ont pu découvrir les dîners Goût de France dans 3500 restaurants participants répartis dans 152 pays à travers le monde.

En 2019, l’objectif est de franchir la barre des 5000 restaurants partenaires faisant rayonner l’excellence de la gastronomie française à travers le monde.

Dernière modification : 18/01/2019

Haut de page