Un nouvel agent au service scientifique [en]

Pierre Gourjon - JPEG

Pierre Gourjon a rejoint la Mission pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France à Washington DC en décembre 2018, en tant qu’Attaché Scientifique Adjoint.

Son poste étant basé au Consulat de France à Atlanta, il seconde l’Attachée de coopération scientifique et universitaire, Valérie Trentesaux dans des missions scientifiques au Sud-est américain tout particulièrement dans le domaine de la coopération universitaire.

Jeune diplômé de l’école d’ingénieur Polytech Nice-Sophia en Génie Biologique option Pharmacologie et Biotechnologie, Pierre Gourjon a pu au cours de ses études avoir une première expérience professionnelle aux Etats-Unis en réalisant un stage de 3 mois pour le MontiLab, un laboratoire spécialisé en neuropsychologie de l’University of California, Los Angeles.

Ses études se sont achevées par un stage de 6 mois pour les Laboratoire Pierre Fabre Dermocosmétique à Lavaur tant que chef de projet pour la formation des équipes de visites médicales basées aux DOM-TOM.

Son attachement à la pharmacologie et la biotechnologie ainsi que son goût pour l’international ont conduit Pierre Gourjon à effectuer un Volontariat International en Administration au Consulat Général de France à Atlanta.

Le Volontariat international a été instauré par la loi du 14 mars 2000 et par les décrets pris pour son application du 30 novembre 2000. L’organisme gestionnaire est le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères, qui instruit la demande d’affectation et assure la gestion du VIA. Destiné principalement aux étudiants, jeunes diplômés, ou chercheurs d’emploi, de 18 à 28 ans, le Volontariat International (V.I.) est une expérience professionnelle enrichissante, d’une durée maximale de deux ans, véritable tremplin pour une carrière internationale.

Dernière modification : 10/12/2018

Haut de page