Georgia Tech signe un accord avec l’X [en]

JPEG - 272.1 ko
Représentants de Georgia Tech et de l’École Polytechnique signent un accord le 27 novembre.

Georgia Tech et la prestigieuse Ecole française Polytechnique, ont signé le 27 novembre 2018 à Georgia Tech, un accord de coopération visant à faciliter les échanges des étudiants « undergraduates » et « graduates » entre les deux institutions, en présence de Louis de Corail, Consul Général de France à Atlanta.

L’Ecole Polytechnique, également surnommée l’X, est située à Palaiseau, en région Parisienne, c’est l’institution Française leader pour l’éducation supérieure dans les domaines de la science et de l’ingénierie. L’Ecole associe recherche, enseignement et innovation au meilleur niveau scientifique et technologique.

Dans le cadre de cet Accord, les étudiants undergraduates ou graduates de Georgia Tech pourront participer aux programmes d’échanges académiques ou effectuer un stage de recherche à l’X, en Français ou en Anglais. Les étudiants undergraduates de l’X pourront effectuer un échange académique et les graduates auront la possibilité d’accomplir un échange académique ou un stage de recherche à Georgia Tech.

« Cet accord renforcera les échanges et favorisera l’innovation entre la France et le Sud-Est des Etats-Unis, c’est un pas énorme entre les deux institutions », remarque Louis de Corail.

Yves Berthelot, Vice Provost for International Initiatives et Rachel Maguer, Vice-Presidente, Marketing et Relations Internationales, École Polytechnique éont signé l’Accord. Parmi les participants à l’évènement, Paul Marcille, Directeur du Développement International des Amériques, École Polytechnique, Valérie Trentesaux, Attachée de Coopération Scientifique et Universitaire, Anne-Lise Gallay, Attachée Adjointe pour l’Education et la Culture. A l’issue de la signature, une réception s’est tenue à la Résidence de France.

“Même si cet accord concerne l’éducation, la recherche, l’entreprenariat ou l’innovation, Georgia Tech est enthousiaste à l’idée de structurer ses liens avec l’Ecole Polytechnique, première école Française en science et technologie », souligne Yves Berthelot.

Les futures collaborations pourront impliquer le campus Européen de Georgia Tech à Metz en France – Georgia Tech-Lorraine et ainsi augmenter le nombre de projets entre les institutions.

Les deux établissements se réjouissent des synergies que seront créées par ce partenariat. Rachel Maguer ajoute « nous sommes heureux de collaborer ensemble sur l’innovation et les activités liées à l’entreprenariat ».

Sur la photo ci-dessus :
Premier rang : Rachel Maguer, Vice-Presidente, Marketing et Relations Internationales, École Polytechnique ; et Yves Berthelot, Vice Provost for International Initiatives, Georgia Tech.
Deuxième rang : Florence Duveiller, étudiante à l’École Polytechnique ; Pablo Laguna, Professor and Chair, Georgia Tech School of Physics ; Paul Marcille, Directeur du Développement International des Amériques, École Polytechnique ; Valérie Trentesaux, Attachée de Coopération Scientifique et Universitaire, au Consulat de France à Atlanta ; Louis de Corail, Consul Général de France à Atlanta ; Amy Henry, Executive Director, Georgia Tech International Education ; et David Collard, Interim Dean, Georgia Tech College of Sciences.

Dernière modification : 11/12/2018

Haut de page