Le PDG d’AGCO reçoit la Légion d’honneur [en]

JPEGMartin Richenhagen, PDG d’AGCO - géant de la fabrication et de la distribution de matériel agricole, a reçu la Légion d’honneur en octobre dernier lors d’une cérémonie au siège social de l’entreprise à Duluth en Géorgie.

La Légion d’honneur, la plus honorifique des décorations de la France, a été attribuée à Martin Richenhagen pour son implication, en tant que dirigeant, dans le développement d’AGCO ainsi que les relations franco-américaines.
La Légion d’honneur est attribuée aux citoyens français et étrangers ayant servi les intérêts et les valeurs de la France, qu’il s’agisse d’un engagement professionnel ou bien personnel comme celui des vétérans américains de la Seconde Guerre Mondiale qui ont combattu sur le sol français, au péril de leur vie.

Martin Richenhagen, PDG d’AGCO depuis 2004 et président du Conseil d’administration depuis 2006, a été nommé au grade de chevalier de la Légion d’honneur.

AGCO fait remonter les premières actions de l’entreprise en France à 1994 lorsqu’elle est devenue la maison mère de Massey Ferguson en reprenant l’usine Beauvais Massey Ferguson dans le nord de la France. Ce site reste, aujourd’hui encore, le « Centre international d’excellence pour l’industrie manufacturière de Massey Ferguson » et l’employeur principal de la région Picardie.

En plus de ses actions à Beauvais, AGCO est également présente à Ennery ainsi qu’à Courcouronnes et emploie plus de 2500 personnes à travers la France où le marché du matériel agricole est l’un des plus importants d’Europe.

La médaille de la Légion d’honneur a été remise à Martin Richenhagen le 15 octobre dernier par Monique Seefried, elle-même chevalier de cet ordre, et en présence de Louis de Corail, Consul général de France à Atlanta.

La Légion d’honneur a été établie par Napoléon en 1802 et est attribuée au nom du Président Emmanuel Macron.

« C’est un véritable honneur et privilège de recevoir cette prestigieuse décoration du gouvernement français. Je suis ravi et fier que nos actions en France soient récompensées d’une telle distinction » a déclaré Martin Richenhagen.

« Nous considérons la France comme un environnement véritablement propice au développement des affaires, encouragé par la politique entrepreneuriale menée par le Président Emmanuel Macron. Nous espérons faire progresser davantage encore notre développement et contribuer à la croissance des liens entre la France et les Etats-Unis » a-t-il ajouté.

Dernière modification : 01/11/2018

Haut de page