Le Consulat accueille trois nouveaux employés [en]

JPEGLe consulat général de France est heureux d’accueillir une poignée de nouveaux employés dans ses services culturels et consulaires. Cet automne, c’est un moment chargé et excitant pour commencer à travailler au Consulat avant France-Atlanta 2018, notre série annuelle d’événements dans les domaines de la science, de la culture, des affaires et de l’humanité. Bienvenue à Nathalie, Pascale et Anne-Lise.

Nathalie GONZALEZ : consule adjointe
Nathalie Gonzalez a pris ses fonctions au Consulat général de France à Atlanta le 4 septembre 2018. Elle sert au Ministère de l’Europe et des affaires étrangères depuis 1992. Ses affectations à l’étranger l’ont amenée à occuper des postes variés : Secrétaire de l’ambassadeur de France à Tokyo, agent en charge de l’administration des Français à Osaka ainsi qu’ à Londres, responsable du service des visas à Pondichéry. A l’administration centrale, elle a été affectée au Centre des conférences internationales et des voyages officiels, à la Direction des ressources humaines puis au Centre de crise et de soutien.

Pascale BEYAERT : attachée de coopération et d’action culturelle
Diplômée de l’IEP Strasbourg et de l’Université Sorbonne Nouvelle, Pascale Beyaert est forte d’une expérience de 25 ans dans le pilotage de politiques culturelles, d’animation de réseaux professionnels, de communication, de montage d’évènements et de développement d’établissements culturels et d’entreprises. A ses débuts, elle a créé sa propre entreprise de communication et d’édition, puis a été directrice de développement pour différentes entreprises (services financiers, publicité, design graphique), directrice de production, secrétaire générale du CCNRB à Rennes. Dans le même temps, elle a mené une carrière d’artiste. Elle a été recrutée par le Ministère de la Culture comme Conseillère pour les arts de la scène, puis Inspectrice pour le théâtre et enfin pour l’Inspection Générale des Affaires Culturelles. Spécialiste des arts de la scène, elle est très au fait de l’évolution des pratiques artistiques et culturelles, notamment en lien avec le numérique.

Anne-Lise GALLAY : attachée culturelle adjointe, chargé de coopération éducative et universitaire
Anne-Lise Gallay est diplômée de deux masters, l’un en linguistique de l’Université Paris Sorbonne et l’autre en Relations interculturelles et coopération internationale de l’Université de Lille. Ce double cursus l’a amenée à rejoindre, pour son premier poste, l’Ambassade de France en Irlande en tant que chargée de mission pour la coopération culturelle. Cette expérience enrichissante n’a fait que confirmer son envie de poursuivre son parcours professionnel à l’international et se réjouit donc de rejoindre l’équipe du Consulat de France à Atlanta. Pour ce nouveau poste elle participe à l’appui au développement des programmes d’immersion bilingue ainsi qu’à la promotion et diffusion de la langue française à travers différents événements tout au long de l’année.

Dernière modification : 01/10/2018

Haut de page