Florence point de situation

JPEG
L’ouragan Florence a été rétrogradé en tempête tropicale.

En raison de la lenteur de sa progression, les deux Carolines vont continuer de subir des pluies considérables pendant une durée prolongée. Le National Hurricane Center ainsi que les autorités mettent en garde contre les crues soudaines (flash flood). Des inondations catastrophiques devraient se prolonger pendant plusieurs jours.

Il est impératif de rester extrêmement prudents et vigilants face à la menace des eaux.

Les autorités américaines insistent sur la nécessité pour les personnes évacuées de ne pas regagner leur domiciles tant que les zones concernées n’ont pas été sécurisées. Le risque mortel lié aux inondations (noyade, risque sanitaire, chimique, électrocution) est maintenu et les opérations de nettoyage et de rétablissement de l’électricité doivent pouvoir être conduites avant le retour des populations concernées.

Consulter notre site internet sur lequel vous trouverez toutes les informations utiles : coordonnées de vos consuls honoraires et de vos chefs d’îlots ainsi que les liens des sites internet des autorités locales.

Soyez prudents, tenez-vous informés et suivez les consignes des autorités locales.

Informez-vous et suivez en direct la trajectoire de Florence sur le site National Hurricane Center.

Dans le Sud-Est, les autorités de Caroline du Sud, de Caroline du Nord et de Georgie ont décrété l’état d’urgence. Des opérations d’évacuation ont été mises en place en Caroline du Sud et en Caroline du Nord.

Ordres d’évacuation, routes d’évacuation, et shelters, entre autres informations :

South Carolina
North Carolina
Georgia

Demandes/offres d’hébergements provisoires – Chaîne de solidarité

Notre conseillère consulaire, Elisabeth MARCHAL, appuyée par nos consuls honoraires, renouvelle en cette saison des ouragans l’opération ‘’Solidarité Hébergement’’ entre Français.

Si vous avez des offres d’hébergement à proposer ou si vous avez besoin d’un hébergement provisoire, vous pouvez prendre contact avec les personnes suivantes :

- Elisabeth MARCHAL
- Pour la Caroline du Sud : Nicolas BRINDEL
- Pour la Caroline du Nord : Marie-Claire RIBEILL

Dernière modification : 15/09/2018

Haut de page