Célébration du Centenaire de la Première Guerre mondiale à Mobile [en]

JPEG

A l’heure où les États-Unis et le monde poursuivent les commémorations du Centenaire de la Première Guerre mondiale, et en particulier l’entrée en guerre des États-Unis le 6 avril 1917, le Blue Star Salute de Mobile (Alabama) honorera les forces armées et les relations historiques avec la France lors d’une célébration du Centenaire de la Première Guerre mondiale les 19 et 20 mai.

À partir du 19 mai, une cérémonie de dépôt de couronnes aura lieu au Monument des soldats et des marins au Memorial Park en présence du Maire de Mobile Sandy Stimpson}, et de la Consule honoraire de Mobile Maxanna Nichols-Lefèbvre, qui représentera le Consulat général de France.

Ensuite, le 20 mai, dans le cadre de la Journée nationale des forces armées, le Blue Star Salute organisera une cérémonie commémorative du Centenaire au Battleship Memorial Park à 10 heures. En tant qu’invitée d’honneur, Maxanna Nichols-Lefèbvre parlera des relations historiques entre la France et les États-Unis en présence de Monique Seefried, Commissaire de la U.S. World War One Centennial Commission, et Nimrod Frazer, auteur du livre non fictionnel « Send the Alabamians » sur le 167ème régiment d’infanterie d’Alabama opérant durant la Première Guerre mondiale. En outre, une exposition temporaire itinérante de l’Université d’Auburn sera également présentée.

Cet évènement fait partie des nombreuses commémorations visant à rendre hommage aux relations franco-américaines pendant la Première Guerre Mondiale.

Dernière modification : 19/05/2017

Haut de page