Tournée européenne du secteur automobile en Caroline du Sud [en]

Les investissements des pays membres de l’union européenne dans le secteur automobile en Caroline du Sud seront mis en exergue lors d’une tournée économique conjointe du corps consulaire européen les 18-19 mai.

Organisée par la Présidence locale de l’Union européenne, l’Ambassadeur Detlev Ruenger, consul général allemand, cette tournée sera l’occasion pour les missions diplomatiques participant d’acquérir un meilleur sens de l’impact économique et de l’approche stratégique des sociétés multinationales d’origine européenne qui ont choisi d’investir en Caroline du Sud.

Le 18 mai, les Consuls généraux Louis de Corail, Detlev Ruenger d’Allemagne, Shane Stevens d’Irlande et Consul Georgios Panagiotidis de Grèce se rendront à l’usine de BMW à Spartanburg en Caroline du Sud. Au programme seront un déjeuner avec des cadres de l’entreprise et des membres de la Chambre de Commerce à Greenville, ainsi qu’une réception d’accueil. Le fabricant d’automobiles allemand a investi $7 milliards de dollars à Spartanburg et compte 8000 employés.

La tournée se poursuivra le lendemain avec une visite du siège américain de Michelin à Greenville et d’une usine de fabrication de pneus. Michelin North America, avec des revenus annuels de $10,76 milliards de dollars, opère 19 usines qui emploient 22 000 personnes.

Enfin, la délégation visitera l’usine de matières plastiques, Mergon Corporation, située à Anderson. La société irlandaise fabrique des conduits d’air en mousse, des systèmes de nettoyage de pare-brises, et des systèmes de refroidissement pour les batteries de voitures électriques. Ils sont présents à Palmetto State depuis 2013 où ils ont investi $4.4 million, à leur arrivée, et ont créé 22 emplois.

L’Allemagne, la France et l’Irlande ont été parmi les 20 investisseurs étrangers les plus importants en Caroline du Sud en 2013.

Dernière modification : 28/04/2017

Haut de page