Volontaires Elections

Vous êtes inscrit sur la liste électorale du consulat d’Atlanta ?

Vous souhaitez vous mettre au service de la communauté française de votre région le temps des élections et vous impliquer davantage dans ce grand rendez-vous citoyen ?
Intégrez dès maintenant l’équipe de l’un de nos bureaux de vote.

Le consulat général à Atlanta recherche actuellement des bénévoles pour intégrer les équipes consulaires mobilisées au sein des bureaux de vote d’Atlanta (GA), de Greenville (SC), de Raleigh (NC) et de Nashville (TN).

Quel sera mon rôle en tant que bénévole ?

Votre rôle vous sera assigné par le Président du bureau de vote, sous l’autorité duquel vous accueillerez et orienterez les électeurs lors du déroulement du scrutin. Vos tâches pourront être les suivantes : contrôle de l’identité des électeurs, remise des enveloppes de scrutin, tenue de la liste des procurations, émargement des électeurs, contrôle du nombre d’électeurs s’étant présentés aux urnes au fil de la journée, participation à la procédure d’ouverture de l’urne, mise en place des tables de dépouillement, participation aux opérations de dépouillement.

Comment m’inscrire ?

- Assurez-vous d’être bien inscrit sur la liste électorale du consulat d’Atlanta
- Assurez-vous de votre entière disponibilité de 8h00 du matin à 19h00 pour l’une ou plusieurs des 4 journées électorales (samedi 22 avril, samedi 6 mai, samedi 3 juin, samedi 17 juin)
- Adressez un mail à l’adresse elections.atlanta-fslt@diplomatie.gouv.fr en indiquant
· NOM et Prénom
· DATES auxquelles vous serez disponibles
· BUREAU DE VOTE pour lequel vous vous portez volontaire (Atlanta ou Raleigh ou Greenville ou Nashville)
· NUMERO DE TELEPHONE PORTABLE
· MOTIVATIONS (EN QUELQUES LIGNES)

Dernière modification : 03/02/2017

Haut de page