Déplacement du consul général en Caroline du Nord [en]

Le Consul général Louis de Corail se rendra à Raleigh, en Caroline du Nord du 8 au 10 février 2017.

PNG Lors de sa première visite officielle en Caroline du Nord depuis sa prise de fonctions en août 2016, le Consul général Louis de Corail s’entretiendra avec des autorités locales afin de renforcer les liens historiques entre la France et le Sud-est américain.

JPEG Cette visite sera également l’occasion d’honorer trois vétérans américains de Caroline du Nord avec l’insigne de la Légion d’honneur lors d’une cérémonie au State Capitol le 8 février. Louis de Corail remettra les insignes à John Dewitt Waters de Casar, NC (Staff Sergeant, 358th Infantry Regiment, Company H, 3rd Battalion), Earnest B. Moore d’ Yanceyville, NC (Sergeant, Company C, 115th Infantry, 29th Division), et Irvin “Buck” Price de Tarboro, NC (Seaman First Class, LST 285) en reconnaissance de leur participation à la libération de la France en 1944-1945.

Le Consul général visitera le Parc Triangle de la Recherche et rencontrera des cadres de bioMérieux North America, une société multinationale de biotechnologie fondée en France qui a son siège sociale à Durham, au coeur de la Triangle de la Recherche. La France est la sixième en Caroline du Nord pour les investissements étrangers avec une soixantaine d’entreprises y installées.

Aussi, Louis de Corail participera comme l’invité d’honneur, aux côtés de la Mairie de Raleigh Nancy MacFarlane à l’ouverture de France Pavilion. Lors de sa quatrième édition, cette exposition de l’art contemporain français présentera pour la première fois en Caroline du Nord les oeuvres de plusieurs artists contemporains français émergent qui n’ont jamais exposé à Raleigh. Du 9 au 12 février, France Pavilion offrira un programme éducatif, des conférences des artistes, des rencontres avec les artistes, et plus.
Louis de Corail s’entretiendra également avec professeurs des université de Duke et de UNC Chapel Hill ainsi que les dirigeants culturels de la région. Il visitera le campus de SKEMA, l’école française de commerce qui se situe dans l’Université de North Carolina State.

Enfin, à l’occasion de cette visite, la consule honoraire de Raleigh, Marie-Claire Ribeill recevra l’insigne dans l’Ordre national de Mérite en reconnaissance de son service exemplaire à la communauté française de Raleigh. Conseiller consulaire du Sud-Est Dominque LeMoine lui remettra l’insigne de chevalier lors d’une cérémonie en présence du Consul général et de la communauté française locale. Il y a environ 1900 Français inscrits au Registre du Consulat résidant en Caroline du Nord. Cela représente la deuxième population française dans le Sud-est américain après la Géorgie.

Dernière modification : 03/02/2017

Haut de page